Haskell Junction

tabs

Haskell Junction

Après avoir côtoyé longuement Berlin (projet Low/Heroes) et les fantômes de cette ville autrefois coupée par un mur de béton, Renaud Cojo découvre, lors d’un voyage au Québec, un lieu inouï : le « Haskell Opéra House », situé dans la petite ville de Stanstead. Inspiré par cet incroyable théâtre-bibliothèque, posé sur la frontière des Etats-Unis et du Canada,  le metteur en scène entame ainsi un nouveau projet théâtral pour poser une question sensible et universelle : qu’est-ce qu’une frontière ?

 

Pour interroger cette notion, à la fois philosophique, politique et poétique, le metteur en scène crée Haskell Junction, une odyssée paysagère où se répondent le docu-fiction et les performances jouées par des acteurs. Dans une scénographie fantasmagorique, loin de tout réalisme, ce spectacle, pensé comme une fable ou un conte politique, mêle  ainsi rêves éveillés, fragments, écriture du réel, images fictives et documentaires. Ce n’est pas un hasard, si Cojo pose la question de la frontière à partir d’un théâtre… 

à partir de 15 ans

dates: 

Février

Mercredi 21 à 19h00
Jeudi 22 à 20h00
Vendredi 23 à 20h00
lieu: 
Théâtre en Bois
durée: 
1h30
distribution: 
conception, mise en scène
Renaud Cojo
scénographie
Philippe Casaban et Eric Charbeau
conception lumière
Denis Louis et Eric Blosse
son
Johan Loiseau
costumes
Odile Béranger et Muriel Liévin
régie générale
Yvan Labasse
film
Renaud Cojo et Laurent Rojol
avec
François Brice, Renaud Cojo, Elodie Colin, Catherine Froment et Christophe Rodomisto
production/diffusion
Vanessa Vallée
administration
Thierry Rousseau
assisté de
Anne Dulucq
mentions: 

production Ouvre Le Chien - Théâtre National Bordeaux-Aquitaine - Office Artistique Région Aquitaine - NEST- CDN transfrontalier Thionville-Grand Est. MA Scène Nationale de Montbéliard – Théâtre des Treize Arches Scène Conventionnée de Brive - Théâtre des Sept Collines Scène Conventionnée Tulle - Théâtre Ducourneau Agen Scène Conventionnée