Semaine Extra #4

tabs

Semaine Extra #4

Faisons maison !

Voici trois ans que nous avons créé ce nouveau festival « pour et avec » les jeunes. 
Les jeunes sont les élèves d’aujourd’hui et les citoyens de demain. La semaine extra articule le temps et le hors temps scolaires, dans les établissements et dans les théâtres de Thionville pour présenter des spectacles pluridisciplinaires, venus de France et d’ailleurs, avec des ateliers, des rencontres et des projets participatifs. Isabelle Ronayette et Régis Laroche, artistes associés du NEST, en sont les nouveaux directeurs artistiques. 
La prochaine édition réunit six spectacles sous un thème qui veut explorer les questions d’appartenances, qu’est ce qui fait qu’on se sent chez soi ou pas ?
 
« Ma maison. Ma famille. Mes amis. Mon école. Ma ville. Mon pays. C’est chez moi. L’endroit que je connais et qui me reconnait. Qui me constitue, et où je me construis.  Celui qui m’amène à penser le monde, à me positionner. Un sentiment d’appartenance rassurant ! L’endroit où je veux, où je dois rester. Mais aussi, celui que je voudrais, que je devrai, quitter. Pour devenir et me risquer. M’émanciper pour me confronter. Partir à la rencontre de l’autre. Habiter une autre maison, découvrir un autre pays. Ailleurs ! Avoir le sentiment que finalement, chez moi... c'est partout ! »

Isabelle Ronayette et Régis Laroche, directeurs artistiques de La Semaine extra

 

dates: 

Avril

Vendredi 13  
Samedi 14  
Dimanche 15  
Lundi 16  
Mardi 17  
Mercredi 18  
distribution: