Ateliers adultes

Centre dramatique national, le NEST est aussi une fabrique de spectacles et un lieu de vie. Tous les trimestres, des artistes invités viennent s’y poser le temps de quelques mois. Ils y développent leurs propres histoires, participent aux projets menés par le théâtre et s’engagent dans des actions sur le territoire, auprès des habitants.

 



 

La séance découverte

Tous les deux mois environ, le NEST propose un atelier de pratique théâtrale amateur ouvert à tous. L’occasion d’expérimenter une approche du corps et du jeu différente à chaque fois.

Le 23 avril, de 14h à 18h, c'est le comédien Maxime Lévêque (que vous avez peut-être vu dans "Scènes de violences conjugales") qui mène la danse:

« En tant qu'acteur, j'ai souvent l'impression de travailler dans le noir, de ne pas savoir exactement ce que je fais et comment je le fais, et à défaut d'être une technique bien affutée, c'est quelque chose que je trouve plutôt amusant et que j'aimerais partager avec vous. Je voudrais proposer un atelier de recherche autour de plusieurs thèmes.

Arriver, observer, décrire, se faire confiance, raconter et mentir, discuter avec le silence, travailler dans le noir, jouer avec la matière, exploser.

Le but est moins de travailler des techniques d'acteur-rice (même s'il y en aura) que de chercher à inventer ensemble, de chercher dans nos imaginaires ce que l'on peut raconter de cette journée.

Venez avec une tenue de training confortable et que vous ne craignez pas de salir!

Surtout n'ayez pas peur de venir si vous avez un profil particulier, blessure, handicap, agoraphobie (ou même peur du noir) nous trouverons des solutions pour créer un groupe à partir de qui nous sommes. »

 

Prochaine séance découverte au NEST le samedi 18 juin avec Carlos Martins.

Pièce d'ici

Les rendez-vous ont lieu des samedis après-midi.

C’est un atelier théâtre spécifiquement adressé aux femmes qui se nourrira de leurs expériences de vie et de leurs aspirations, pour faire émerger une création originale le dimanche 5 juin à 16h, sur le site du NEST.