Benjamin Dussud

Comédien permanent temporaire

portrait de Benjamin Dussud
© Olivier Montay - Superfuturs

Après deux ans passés au conservatoire de Montpellier, en 2013, Benjamin Dussud intègre l’ESAD (École Supérieure d’Art Dramatique) de Paris sous la direction de Jean-Claude Cotillard puis de Serge Tranvouez. Pendant cette formation il travaille entre autres avec Gildas Milin, Marielle Pinsard, Adel Hakim, Jean-Pierre Baro, François Rancillac et Pascal Kirsch qui signe la mise en scène du spectacle de sortie de sa promotion en 2016 : Gratte-ciel, un texte de Sonia Chiambretto. Il profite de ses années pour faire ses premiers pas de metteur en scène avec Quand les paysages de Cartier-Bresson de Josep Pere Peyró. 

En 2016, l’ESAD lui confie la mise en voix de Ogres de Yann Verburgh dans le cadre des mardis-midi du théâtre 13. Après cette formation, il crée la compagnie du Coup Monté, pour laquelle il met en scène Madame Shakespeare de Anca Visdéi.

En tant que comédien, il fait partie de 2016 à 2019 du collectif 17, troupe permanente de la Comédie de Reims dirigée par Ludovic Lagarde où il travaille principalement avec Ferdinand Barbet sur plusieurs créations. En 2020 il joue dans Le Banquet, not a musical not at all, mis en scène par Matthieu Pastore, spectacle lauréat du concours de metteur en scène du théâtre 13.