Ekinox: Deblozay, grand spectacle final!

EKINOX, la Foire du sommeil

Compagnie Rara Woulib

image vignette de l'événement Ekinox: Deblozay, grand spectacle final!

Le 26 mars 2022

Infos pratiques :

de 8 à 99 ans

Séances

  • samedi 26 mars à 20h

Tarifs :

Entrée libre

Une déambulation festive orchestrée par des comédiens et musiciens qui nous entraînent dans le monde des rêves. Deblozay, “désordre” en créole haïtien, est une visite de la ville et de sa mémoire dans une forme singulière mêlant théâtre, musique et chants. Ce projet se recrée in situ à chaque opus et de manière instantanée. Dans cette grande fête, Rara Woulib s’empare du bitume et entraine la foule dans la folie de la transe collective au son du rara et des chants sacrés du vaudou haïtien. Son cortège déambulatoire bouscule le rythme de la ville et de ses habitants. Deblozay transforme les lieux quotidiens et explore d’autres plus incongrus, dans une démarche de défricheur de nouveaux territoires. Le projet active également un travail exigeant avec des chorales locales, sur un travail de transmission, de direction musicale et d’acteurs et de mise en scène.

Distribution et production

Conception projet / mise en scène : Julien Marchaisseau.

Direction d’acteur : Wilda Philippe / Costumes : Cécile Schlecht / Arrangements des chants / direction de chorale: Alexandra Satger / Conception paysage sonore / musique électroacoustique : Jérémy Perrouin. Régie générale : Sébastien Castelain  / Éclairages : Chloélie Cholot-Louis / Thomas Hua.

Comédiens-Musiciens : Anne-Sophie Boivin, César Bouteau, Olivier Boyer, Jérémie Charras, France Davin, Pierrick De Salvert, Richard Dumy, Cyril Fayard, Donata Lelleri, Xavier Marguin, Pierre Mougne, Vincent Salagnac, Alexandra Satger, Florent Thiollier, Julien Tribout.

Avec les Chorales: Choeur en liberté, Home Sweet Home et Mozaïk.