Semaine extra : LE QUART D'HEURE AMÉRICAIN

Semaine Extra

Anne Monfort

image vignette de l'événement Semaine extra : LE QUART D'HEURE AMÉRICAIN

Du 9 au 10 mai 2022

Infos pratiques :

Séances

  • lundi 9 mai à 10h
  • lundi 9 mai à 14h
  • mardi 10 mai à 08h
  • mardi 10 mai à 11h

Séances en établissement scolaire:

lun. 9 mai : Lycée Hélène Boucher et Collège Jean-Marie Pelt
mar. 10 mai : Lycée Saint-Pierre Chanel

Une fête chez Karl, le garçon cool de la classe. Quelque chose tourne mal. Quelque chose qui ne s’identifie pas vraiment sur le moment et qui s’appelle (l’absence de) consentement.
A l’adolescence, qu’est-ce qu’être invisible, dans son corps ? Comment exister face aux autres ? Audre Lorde raconte son étonnement lorsqu’à 5 ans, elle se retrouve assise à côté d’une dame blanche dans un métro qui fait tout pour ne pas avoir à entrer en contact avec elle. Théo, qui se sent atteint d’invisibilité, différent, et Chloé qui fait tout pour s’intégrer au groupe sans tout à fait y parvenir, vont vivre une prise de conscience parallèle et la libération de la parole.

Distribution et production

Monologue Magali Mougel et Sylvain Levey mise en scène Anne Monfort avec Paul Fougère et Ysanis Padonou ou Fanny Kervarec (en alternance) administration, production & communication  Coralie Basset & Nancy Abalo diffusion  Florence Francisco & Gabrielle Baille - Les Productions de la Seine Relations presse Olivier Saksik - Elektronlibre

production Les Scènes du Jura coproduction day-for-night partenaire Ams Tram Gram, Genève. Le texte est une commande des Scènes du Jura.