Semaine extra : TABATABA
Bernard-Marie Koltès - Emilie Le Roux
Du 12 au 13 mai 2022
Infos pratiques :
Séances
- jeudi 12 mai à 10h
- jeudi 12 mai à 14h
- vendredi 13 mai à 10h
- vendredi 13 mai à 14h
Spectacle en établissement scolaire :
jeu. 12 mai : Lycée La Briquerie
ven. 13 mai : Lycée Hélène Boucher
Ce soir, la ville de Tabataba est en fête. Les garçons boivent. Les filles ont passé la journée à se coiffer pour plaire aux garçons.
Petit Abou, lui, est resté dans la cour de sa maison. Il s’occupe de sa moto. Ce soir, Maïmouna, sa soeur, viendra le chercher. Car quelle femme est-elle si son frère n’est pas un homme, s’il ne va pas « boire de la bière et baiser les filles » ?
Ce court texte de Bernard-Marie Koltès pose la question de l’héritage des traditions familiales, du conditionnement social et du libre-arbitre : l’identité que nous affirmons est-elle liée à ce que nous sommes vraiment ou n’est-elle que le résultat de ce que la société nous demande de devenir ?
Télécharger
Distribution et production
auteur Bernard-Marie Koltès, mise en scène Emilie Le Roux, assistanat à la mise en scène Fanny Duchet, avec Najib Oudghiri, Malou Vigier
coproduction Espace 600 ; scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble. Les veilleurs [compagnie théâtrale] est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Grenoble et soutenue par le Département de l’Isère.