CDN transfrontalier de Thionville - Grand Est

Direction Alexandra Tobelaim

Répétitions ouvertes

Tout au long de la saison, des artistes et des projets viennent « habiter » le NEST le temps de résidences de création. Le public est invité à venir découvrir le travail en cours de fabrication lors de répétitions ouvertes.

Perrine Maurin - Compagnie Patries Imaginaires : Vernon Subutex
Implantée à Nancy, la compagnie Patries Imaginaires développe depuis 2003 des projets transdisciplinaires, brouillant les frontières entre les arts. Pour cette création, Perrine Maurin s’attaque à la saga culte Vernon Subutex, de Virginie Despentes, portrait multi-facettes, féroce et plein d’humour de la France au début du XXIe siècle. Elle nous promet, entre texte et concert, « un spectacle rageur ». Les répétitions auront lieu au NEST en août 2020.

Alexandra Tobelaim : Face à la mère
Avec Face à la mère, dont le texte est signé Jean-René Lemoine et la musique Olivier Mellano, Alexandra Tobelaim met en scène avec délicatesse le chant d’amour d’un fils à sa mère disparue, avec ses ombres et sa lumière. Ce spectacle concert se répétera une semaine au NEST en novembre 2020 avant de partir en tournée en décembre.

Gaël Leveugle - Compagnie Ultima Necat : Les lettres d’amour de la religieuse portugaise
Metteur en scène et comédien, Gaël Leveugle a enrichi sa pratique par le jeu masqué, le chant, la danse Butôh. Il vit et travaille à Nancy. Pour mettre en scène ces lettres d’amour fameuses de la seconde moitié du XVIIe siècle, il a imaginé un dispositif scénographique fort et original : une paroi de tuiles d’eau gelées, qui fondent au fur et à mesure du spectacle… En résidence dans l’atelier de construction du NEST, il nous y fera découvrir son projet en janvier 2021.