Les Petits pouvoirs

  • Création

répétition ouverte

Charlotte Lagrange

image vignette de l'événement Les Petits pouvoirs
© La Chair du monde

Le 29 octobre 2021

Théâtre en Bois

Infos pratiques :

Séances

  • vendredi 29 octobre à 19h

Tarifs :

entrée libre sur réservation

Déjà accueillie au NEST (Désirer tant en 2018), la metteuse en scène et auteure Charlotte Lagrange y répètera en octobre son nouveau projet, Les Petits pouvoirs, un thriller psychologique sur fond de jeux de pouvoir entre hommes et femmes. Le pitch ? Sur une île japonaise en ruine, un cadavre flotte dans un onsen, un bain thermal traditionnel japonais. Dans les vapeurs brûlantes de l’eau, le passé revient… une histoire d’architectes pris malgré eux dans un rapport de domination mortel. La pièce se jouera au NEST durant la saison 22/23.

Distribution et production

texte et mise en scène Charlotte Lagrange collaboratrice à la mise en scène Constance Larrieu scénographe Camille Riquier créateur sonore Samuel Favart-Mikcha éclairagiste Mathilde Chamoux costumière Juliette Gaudel régisseur général et construction Baptiste Douaud avec Rodolphe Poulain, Isabelle Ronayette Gen Shimaoka Clara Lama Schmit et Sidney Ali Mehelleb

production compagnie La Chair du Monde coproduction Théâtre du Beauvaisis – scène nationale de Beauvais, NEST – CDN transfrontalier de Thionville Grand Est, La Comédie – CDN de Reims, Théâtre des Îlets – CDN de Montluçon, L’ACB – scène nationale de Bar Le Duc, Comédie de Valence – CDN avec le soutien de La Chartreuse de Villeneuve-Lez-Avignon – centre national des écritures du spectacle.

Ce texte a été présenté pour la première fois dans le cadre du Festival Jamais-Lu Paris (5e édition), coproduction Festival Jamais Lu (Montréal), Théâtre Ouvert ; avec le soutien de la SACD France, de la SACD Canada, d’Artcena, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et de la Délégation Générale du Québec à Paris. En collaboration avec Le Studio d’Asnières – ESCA.
Il a été sélectionné par le Centre National du Livre – CNL pour une bourse à la découverte. Et il sera édité chez Théâtre Ouvert collection Tapuscrit.

À voir

"Les Petits pouvoirs" présentation par Charlotte Lagrange

7:34