Textes sans frontières

emojie en illustration de l'événement Textes sans frontières

Saison 18.19

13e édition : Grèce

image vignette de l'événement Textes sans frontières
© Éric Chenal

Le 18 novembre 2018

Théâtre en Bois

Infos pratiques :

+ 15 ans

Durée 11h-17h

Séances

  • dimanche 18 novembre à 11h

Tarifs :

entrée libre sur réservation
brunch 14€
goûter 5€

Réservation
infos@nest-theatre.fr
03 82 82 14 92

Cette année, c’est la Grèce avec sa scène dramatique foisonnante qui sera mise à l’honneur par des comédiens et metteurs en scènes français et luxembourgeois.

Démon de Maria Efstathiadi

Inspiré du roman de Dostoïevski, ce monologue à trois voix nous amène dans les tréfonds de l’humain par la grâce d’une langue précise, ciselée et poétique.

Dévastation de Dimitris Dimitriadis

Les Atrides doivent se réveiller et jouer à nouveau leur tragédie. Sauf que cette fois, ils n’en ont pas envie. Une fable tragique et pourtant pleine d’humour, qui nous parle aussi de l’art du théâtre.

Wolfgang de Yannis Mavritsakis

À partir d’un fait divers – sordide histoire d’enlèvement et de séquestration – Yannis Mavritsakis a créé ce texte à l’humour grinçant, qui nous amène subrepticement sur le terrain interdit de la séduction du mal...

Famina (boulot de merde) de Yannis Mavritsakis

Pièce à deux voix – celle d’une employée de fast-food et celle d’un étrange surveillant vocal – Famina dévoile, à travers une écriture faisant la part belle à la subjectivité, les univers intérieurs de ceux que leur travail tendrait à robotiser.

Distribution et production

organisé par Kulturfabrik, Esch-sur-Alzette ; Théâtre du Centaure, Luxembourg ; Espace BMK – Théâtre du Saulcy, Metz ; NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est ; APALVA – MJC de Villerupt en partenariat avec l’Université du Luxembourg ; l’Université de Lorraine ; la Maison Antoine Vitez, Paris ; le Tarmac, Paris avec le soutien financier du Conseil régional du Grand Est ; de la DRAC Grand Est ; du ministère de la Culture du Luxembourg