L’Expression du tigre face au moucheron
Du 5 au 8 mars 2020
mise en scène Daria Lippi
création
cycle de mises en voix en Grande Région
14e édition : Amérique latine
Le 17 novembre 2019
Théâtre en Bois
+ 15 ans
Durée 11h-17h
entrée libre sur réservation
brunch 14€
goûter 5€
Réservation
infos@nest-theatre.fr
03 82 82 14 92
Cette année encore, nous vous accueillons pour un dimanche convivial placé sous le signe de l’écriture théâtrale. Entre les lectures de textes inédits mis en voix par des comédiens et metteurs en scène français et luxembourgeois, nous vous proposons notre traditionnel brunch dominical.
› Le Chant de la bouche aveugle de Jorge Ignacio Cortinas (Cuba)
mise en voix Raphael Kohn
Reiderico passe des heures à parler à son ami imaginaire, qui vit au fond d’un puits. Un conte initiatique et onirique sur le pouvoir de l’imagination pour tenter d’échapper à la douleur de vivre.
› Soleil voilé de José Luis Rivera Torres (Porto Rico)
mise en voix Lee Fou Messica
Un fils revient chez ses parents après 23 ans d’absence. Un texte qui traite de nos passions et de nos rêves comme dernier moyen pour faire face à l’adversité, dans une langue poétique tournée vers les nuages.
› Anesthésie d’Agnieska Hernandez Diaz (Cuba)
mise en voix Daria Lippi
Une femme a été agressée à La Havane, elle est entre la vie et la mort. On entend alors résonner plusieurs voix urbaines, comme un puzzle à reconstruire pour dévoiler les fissures d’une nation en crise.
› Neva de Guillermo Calderon (Chili)
mise en voix Jérôme Varanfrain
Saint-Pétersbourg, janvier 1905 : la veuve d’Anton Tchekhov est en plein travail dans un théâtre. Pendant que les acteurs répètent, les armées du Tsar, elles, répriment une manifestation dans le sang…
Projet à dimension transfrontalière coorganisé par la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette, le Théâtre du Centaure de Luxembourg, le NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est, L’APALVA Villerupt, l‘Université de Luxembourg et le Théâtre du Saulcy /Espace BMK de Metz en collaboration avec la médiathèque de Charleville-Mézières, l’Université de Lorraine et la Maison Antoine Vitez de Paris avec le soutien financier de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est et du ministère de la Culture du Luxembourg.