Camille Gharbi
Artiste au long cours | photographe
De l’idée du spectacle au moment de le jouer pour la première fois, deux à trois années sont nécessaires, le temps de trouver les financements, les équipes, les lieux de résidence puis d’écrire, de concevoir les décors, les costumes, de répéter… Une des missions des théâtres labelisés Centres Dramatiques Nationaux est d’accompagner des artistes sur des temps longs afin qu’ils puissent se projeter dans leurs créations en ayant un point d’ancrage.
À partir de cette saison, Elsa Granat, Martine Waniowski, Maurin Ollès, Nicolas Givran, Chloé Lavaud-Almar, Camille Gharbi et leurs équipes artistiques s’impliqueront à Thionville mais également dans plusieurs communes du nord mosellan. Qu’ils.elles soient comédien.ne, metteur.se en scène, photographe, ils.elles déploieront leurs univers artistiques tout au long des prochaines saisons, insufflant ainsi un vent créatif dans l’ensemble du territoire.
Dès septembre, nos comédien.nes permanent.es temporaires seront de retour et rejoints par trois jeunes comédien.nes inscrits en troisième année de formation à l’ERACM (Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille), accueilli.es en apprentissage. Ces quelques mois d’immersion sur le territoire seront l’occasion pour eux.elles de créer, d’expérimenter, de partager des moments privilégiés avec les publics. Les adolescent.es auront notamment l’opportunité de les découvrir dans une petite forme itinérante proposée en classe et mise en scène par Sacha Vilmar.